En tant que musicien ( bassiste) j’ai joué dans plusieurs formations ( Kolgaos, The Shrimp eaters, Monolith, Black Witches, Custom Nobody) pendant une vingtaine d’années.
Au cours de ces différentes expériences, je me suis progressivement attelé à l’enregistrement et à la réalisation de démos pour préparer des enregistrements en studio.
En 2017, j’ai quitté mon poste de conseiller mutualiste ( Mutami Montpellier) pour commencer une formation dans les métiers du son ( bts technicien du son chez ACFA Multimédia) que j’ai mené à terme avec succès. Au cours de cette formation j’ai également obtenu une certification AVID pour protools ( certif 101 et 110 ).
A l’issue de ma formation , j’ai travaillé au Show Case Recording de Pérols en tant que technicien son puis ingénieur du son où je m’occupais de la sonorisation, captation et diffusion de concerts live ainsi que de la réalisation d’enregistrements et de mix dans les studios de la structure.
Au cours de cette expérience , j’ai été amené à travailler sur des événements tels que la sonorisation et captations de plusieurs dates du festival « Giants of rock » ainsi que du « Cloud Festival dell », de la sélection régional de « the Voice » ; l’enregistrement du single « Santé Mojito » du groupe French Touch NZ ainsi que de nombreux autres groupes de la scène locale.
En parallèle de mon activité au showcase recording, j’ai également fait de la direction artistique et enregistrement pour Hantanirina sur un ep deux titres afin de participer au tremplin national de Radio France.